|
Halle de la Gombe
Une exposition de peinture populaire
Kinshasa, le 30/12/2009
Une exposition de peinture populaire dénommée : « Père et fils, copie ou continuité », se tient depuis le 22 décembre à la Halle de la Gombe. Le mouvement de la peinture populaire de la ville de Kinshasa y expose beaucoup de tableaux. Le doigté quasiment spontané doublé d’une touche particulière de ces artistes autodidactes se laisse compter à travers une dizaine de tableaux.
A travers cette exposition, les artistes expriment dans leurs scènes la précarité de notre société. Ils abordent même des thèmes qui touchent à l’actualité internationale. Un homme d’art s’est estimé, sur le thème de l’exposition « Père et fils, copie ou continuité », qu’il y a une identité différente à cette peinture énergique.
Notons que, cette série d’exposition montre l’imagination des activités hors règles originaires de la société congolaise avec tout ce qu’elle comporte comme richesse artistique. L’exposition a lieu de lundi au samedi de 9h00 à 18h00, la fermeture interviendra le 26 janvier 2010.
Chérry Mwanda
La Prospérité
|