|
Soupçonné de viol sur mineure
L’animateur Gesac Tshipoy libéré !
Kinshasa, le 06/04/2012
Bonne nouvelle pour les fanatiques. Gesac Tshipoy dit TGV Talis, est sorti de la geôle le lundi dernier après avoir passé quatre jours en détention préventive dans une cellule du Parquet prés le Tribunal de Grande Instance de N’djili. L’ancien animateur choc du groupe Cultur’A pays vie a été accusé de viol sur une mineure provoquant une grossesse précoce, apprend-on d’une source proche de l’artiste. Toutefois, l’âge exact de la fille n’a pas été révélé. Or, explique Gesac, la fille est détentrice d’une carte d’électeur, ce qui fait ‘elle une majeure juridiquement parlant.
Et le juge d’instruction demandera sa libération faute de preuve de culpabilité. « J’ai été entendu au parquet mais la justice a conseillé que l’affaire soit arrangé en famille. N’est-ce pas, dit-on, qu’un arrangement à l’amiable vaut mieux qu’un bon procès.
Qu’à cela ne tienne, l’artiste a versé une amende transactionnelle au trésor public et a accepté de prendre en charge la grossesse. « Heureusement pour lui parce qu’il a trouvé un compris avec la famille de la fille si non il allait subir une peine allant de 6 à 12 ans de prison ferme, conformément à la loi congolaise », lâche un avocat.
Sa libération est un ouf soulagement pour ses fans et aussi pour le chanteur Jos Diena, leader du groupe où évolue l’animateur après son départ de Cultur’A Pays vie de Wazekwa et du Quartier Latin de Koffi Olomidé. Surtout que Jos s’est déjà engagé dans la préparation de son prochain disque intitulé « Quihento » dans lequel Gesac a toute la charge en ce qui concerne l’animation et la chorégraphie des danses.
Pour sa part, Gesac Tshipoy qui s’est confié au journal « La Prospérité», garde tout son moral au zénith. Il confirme sa présence aux côtés du Formidable Jos Diena pour la production musicale de ce week-end à la Halle de la Gombe.
Concernant leur disque en gestation, l’animateur a promis beaucoup des surprises aux mélomanes. « J’ai des créations époustouflantes à exploser dans « Quihento », a-t-il renchéri. Notons qu’après la production de la Halle, Gesac Tshipoy et son patron Jos Diena sont annoncés pour une grande soirée VIP le 14 avril prochain à l’hôtel Apocalypse 22 dans la commune de Masina. Un événement attendu à cœur ouvert par les nombreux fanatiques kinois avant la sortie de « Quihento » dont les travaux d’enregistrement avancent normalement en studio ici à Kinshasa.
JD
Jordache Diala
|